LES CHANTIERS DU SUPERMARCHÉ

SONT OUVERTS !

C’est parti pour l’aménagement du supermarché ! Depuis le 10 juillet, une équipe de bénévoles déchaîné·e·s s’affaire sur le chantier tous les jours, sans relâche. Les travaux avancent à bonne allure mais nous avons besoin de toutes les mains disponibles pour tenir le délai :

Objectif ouverture le 6 septembre !

WANTED :
Menuisier·ère pour le chantier des caisses

Nous recherchons en urgence : un.e menuisier·ère pouvant piloter le chantier des caisses. Des plans ont été dessinés et un prototype sera fabriqué ce jeudi 20/07 pour le test d’ergonomie. Une équipe de bénévoles sera mobilisée avec les salariés en appui ! Seule contrainte, la date limite pour la pose du mobilier est fixée au 06/08, afin de pouvoir enchaîner avec le câblage électrique et l’installation de l’informatique. Une réunion est prévue ce vendredi 21/07 sur site à 18h.

Si cette personne existe parmi nous, qu’il ou elle se manifeste en envoyant un mail à maxime.thoueille@gmail.com ou en appelant au 06 85 46 82 35.

WANTED :
Petites mains joyeuses

2 chantiers vont également nécessiter des petites mains joyeuses au cours des prochaines semaines pour :

      - Nettoyer et trier les éléments des étagères métalliques

      - Peindre les dalles du plafond (on les dépose et on les peint sur une table)

Des postes de travail sont d’ores et déjà à votre disposition pour vous permettre de venir à tout moment nous donner un coup de main. Tout le matériel est sur place. Si vous pensez venir, merci de vous inscrire sur le planning de coopération “spécial chantier” en inscrivant votre nom et/ou adresse e-mail voire téléphone. Un bon moyen de prendre la cadence des 3h pour être prêt à la rentrée !

Le chantier est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Si par hasard il n’y a personne sur place, passez au 11 rue Balard !

Enfin, si vous avez des compétences spécifiques (maçonnerie, électricité par exemple) et que vous souhaitez vous impliquer plus, contactez elie.daviron@gmail.com ou appelez-le au 06 63 28 72 52

Important participation chantiers du supermarché
Pour des raisons d'assurance, la participation aux travaux dans le supermarché n'est possible que pour les coopérateur·rice·s. Les adhérent·e·s de l'association qui n'ont pas encore souscrit à des parts de la coopérative ne peuvent pas participer.
ÊTES-VOUS INSCRIT·E À UNE RÉUNION D'ACCUEIL ?
On passe de l’épicerie associative au supermarché coopératif, ça y est !
Tout l'été, vous êtes invité·e·s à participer à nos réunions d’accueil dans la Coop.
En deux heures, nous vous expliquerons : le fonctionnement de la Coopérative, les droits et les devoirs des coopérateur·trice·s, et nous vous inscrirons sur votre planning personnel de coopération. Emballez c'est pesé !
Pour que cela fonctionne bien, tout le monde doit être au même niveau d’information.
La participation à l'une de ces formations est obligatoire pour pouvoir participer et acheter dans notre magasin.


Inscrivez-vous à une réunion d'accueil sur le site web de La Cagette !(tableau en bas de page). Si vous tombez sur un lien qui ne marche pas, cela signifie que la réunion est complète.

Participer à la Cagette, ça veut dire quoi ?
Dans notre modèle, chaque coopérateur·trice doit faire une vacation de 3h toutes les quatre semaines pour avoir accès au magasin. Ce créneau se déroulera à chaque fois le même jour à la même heure. Avant de venir à la réunion, prévoyez les jours et horaires auxquels vous seriez disponibles.
Des aménagements seront possibles pour les coopérateur·trice·s qui ne peuvent pas venir de manière régulière. Ne vous inquiétez pas il y a des solutions pour tout le monde !
FORUM DE JUILLET : CE QU'IL FAUT RETENIR

1)     Tractons pour la Cagette ! Des tracts sont disponibles au local pour appuyer votre prosélytisme et convaincre votre entourage ou de simples passants de nous rejoindre !

2)     Fraîchement créé au mois de juin, le comité paritaire propose de systématiser le principe l’écriture inclusive pour tous les documents de la Cagette, et ce dans le but d’inclure tout le monde sans distinction de genre. Retrouvez la convention écrite sur le sujet, et découvrez le sens de l’épicène.

3)     Le chantier sur les statuts de la coopérative a également démarré. La prochaine réunion aura lieu ce lundi 24 juillet à 20h au local. Elle aura pour but de définir la méthode pour rédiger les statuts en impliquant un maximum de coopérateur·rice·s. La consultation est prévue à l’automne.

L’ensemble du compte rendu est disponible en cliquant ici.
ÉPICERIE ESTIVALE
Vous ne pouvez pas attendre septembre pour faire la caisse dans le magasin? Vous voulez vous former à la mise en rayon?  Venez participer au fonctionnement de l’épicerie pendant l’été. On a besoin d’une petite équipe de bénévoles chaque jeudi. Inscrivez vous sur  le planning de coopération.
Vous êtes nostalgique de l’ambiance des distributions de La Cagette? Venez chercher des fruits et légumes locaux en aidant à terminer les stocks de l’épicerie, chaque Jeudi de 16h à 20h, jusqu’à la rentrée et l’ouverture de notre nouveau supermarché !
!
La Cagette de Montpellier
19 avenue Clémenceau 34000 Montpellier

RCS Montpellier 829 951 847

Bureau des membres et épicerie estivale :
11 rue Balard 34000 Montpellier

Cette Gazette est propulsée vigoureusement par OVH